mercredi 18 décembre 2019

Super Picsou Géant

J'ai longtemps été abonné à Picsou Magazine qui a un petit (grand) frère Super Picsou Géant.
Super Picsou Géant, je le lisais plutôt durant les vacances d'été car il était proposé dans des sacs de magazines pour la jeunesse invendus dans des boutiques du Grau-du-Roi.
Il est apparu en supplément de Picsou Magazine de 1977 à 1982 avant de disparaître.
Il est réapparu en 1983 et existe toujours 36 ans plus tard.
On m'a offert un exemplaire d'août de cette année et comme à mon habitude, je me suis plongé dans les aventures des personnages de Disney dont voici le sommaire.
Les enquêtes d'Auguste Duckpin (BD)
Max games : un été sur ton canapé (rubrique)
Micket et Dingo détectives intrépides : l'expédition perdue ! (BD)
A noter : Je ne me souvenais pas que Dingo ne cessait de répéter "Yuk !" dans ses dialogues et je suis même à peu près sûr que cette interjection n'existait pas dans mes lectures d'alors !
Max movie (rubrique)
Picsou : voleur de 1re classe ! (BD)
Picsou : terrain glissant ! (BD)
La bande à Picsou : compte à rebours terminal ! (BD)
La bande à Picsou : Mighty Ducks les canards de l'exploit ! (BD)
Jeux (rubrique)
Picsou : comment j'ai gagné mon dix-septième million !
Jeux (rubrique)


Aucun commentaire: