mercredi 4 décembre 2019

Notre voyage se termine en beauté !

Singapour a deux fontaines très touristiques.
L'une d'entre elles est en plein milieu d'un centre commercial, Suntec City et porte le nom de Foutain of Wealth (Fontaine de la Richesse) construite en 1995 et reconnue en 1998 comme la plus grande fontaine au monde. Elle ne casse pas trois pattes à un canard et franchement on s'attendait à mieux.
La suivante est nettement plus belle et dans un plus joli cadre.
Il faut pour s'en approcher emprunter le Pont du Jubilé de l'indépendance de Singapour
pour l'apercevoir à l'embouchure de la rivière Singapour et de Marina Bay.
Cette fontaine représente une créature mi-lion, mi-poisson : le Merlion.
Elle a été installée à cet endroit en 1964 et est l’emblème touristique de Singapour.
Nous parvenons, malgré la foule, à prendre des photos.
Le ciel bleu qui dominait à notre arrivée est caché par d'énormes nuages de mousson et alors que nous marchons une dernière fois le long de la rivière,
il se met à pleuvoir durant vingt bonnes minutes.
Nous nous installons à une terrasse pour boire des thés et admirer une dernière fois la ville.
Nos vacances se terminent en effet et il est l'heure d'aller chercher nos bagages laissés à notre hôtel pour rejoindre l'aéroport de Changi.
Nous nous hâtons d'enregistrer nos sacs et partons passer quelques heures dans l'immense nouveau terminal de l'aéroport : Jewel (le Joyau).
Comment n'allons-nous pas rater notre avion ?
Officiellement inauguré le 18 octobre dernier soit quelques jours avant notre arrivée, nous avons la chance de découvrir ce terminal qui est tout sauf un terminal d'aéroport !
Il comporte 10 étages dont 5 en sous-sol, des boutiques dont il est impossible pour nous de les compter, des supermarchés, un cinéma IMAX, un hôtel, des restaurants venus des quatre coins du monde, des attractions, un parc à papillons, des salles de jeux, des toilettes d'une extrême propreté où nous avons même pu nous changer pour nous habiller avec des habits qui conviendront mieux à notre retour en France mais le plus surprenant c'est la forêt qui a été construite ici avec une gigantesque cascade d'eau (The Rain Vortex) qui part du sommet pour arriver en sous-sol !
Les couleurs changent sur cette impressionnante cascade et un show son et lumière est donné à intervalles réguliers.



Nous avons transité dans beaucoup d’aéroports et nous l'avouons, c'est le premier où nous oublions où nous sommes et pourquoi.
Il y a quelques semaines, TF1 a diffusé un reportage sur ses antennes qui vous permettra de découvrir Jewel.
https://www.tf1.fr/tf1/sept-a-huit/videos/singapour-le-meilleur-aeroport-du-monde-26385701.html
Malgré tout cela nous n'avons pas raté notre avion et nous avons embarqué à l'heure pour, cerise sur le gâteau, voyager sur le pont supérieur d'un Airbus A380 où il n'y a que 27 places économiques. Nous avons été dorlotés par notre hôtesse et en plus comme il restait des places libres, nous avons pu Frédéric et moi nous étaler sur quatre places ! Le retour était royal avec Lufthansa ce qui nous a permis de repenser aux superbes vacances que nous avons passé à Singapour et en Malaisie. En plus, on entre et on sort en priorité.

1 commentaire:

plou a dit…

Belle fin de voyage