mercredi 23 octobre 2019

La promesse des ténèbres

Alors soyons clair, l'univers de Maxime Chattam n'est pas du tout le mien et j'ai eu beaucoup de mal à lire ce livre rempli de violences, d'horreur, de crimes, de sexe, de bestialité, de monstruosité, d'inhumanité...
Très souvent, alors que je lis durant ma pause de midi, j'ai été écœuré par les lignes qui apparaissaient devant mes yeux.
Comment ne pas avoir envie de vomir lorsqu'il vous décrit en détails un personnage léchant le siège de la cuvette des toilettes publiques, comment ne pas avoir envie de vomir lorsqu'il décrit en détails les atrocités commises sur les actrices de films X.
Rien que de l'écrire et même si je suis encore fatigué par ma gastro, cela m’écœure !

Je ne suis pas du tout persuadé de lire à nouveau un livre de cet auteur et je reste volontiers et avec fierté dans "mon monde des Bisounours".

Brady O'Donnel est un journaliste. Il partage sa vie avec son épouse policière à New York City, Annabell. Il est contacté par une actrice de film pornographique, Rubis,  qui souhaite témoigner de son univers. Mais lors de leur rencontre, elle se tire une balle dans la tête devant ses yeux. O'Donnel décide de fuir et de mener son enquête tout en cachant tout cela à Annabell. Mais cette dernière est appelée sur les lieux où est découvert le corps de Rubis.
Elle et son coéquipier ont des doutes sur un suicide...


La promesse des ténèbres
Maxime Chattam
Pocket
 

Aucun commentaire: