samedi 27 juillet 2019

Heat

Mercredi dernier, alors qu'il faisait une chaleur caniculaire, nous avons pris la direction de la Confluence pour une soirée avec nos amis dans un nouveau food court (aire de restauration) à Lyon : Heat.
Arrivés en métro à la station Perrache nous avons la mauvaise surprise de voir que la ligne de tram T1 est en travaux et que nous ne pourrons pas utiliser les voitures climatisées. C'est donc à pieds que nous remontons le Cours Charlemagne en direction de l'Incubateur H7 situé entre l'Hôtel de Région Auvergne-Rhône-Alpes et le Luna Park de Lyon.
C'est quasiment liquéfiés que nous sommes arrivés sur place après avoir découvert que le quartier est encore en pleine mutation avec la construction de nouveaux immeubles d'habitation en lieu et place de l'ancien Marché Gare.
C'est sous une sorte de halle à toiture métallique que se trouve le food court abritant un bar, un bar à bières et six containers abritant des cuisiniers proposant de la street food. Au milieu, des tables permettent de s'installer où bon nous semble (surtout où il y a de la place) car le principe c'est de pouvoir manger des plats de n'importe quel type de cuisine au même endroit.
Heureusement, par cette chaleur, nous avons pu avoir une table en plein-air.
Il y a également des chiliennes qui donnent un air de vacances, un peu de végétation qui mérite de grandir pour donner de la fraîcheur. Des jeux sont également prêtés :  des boules pour la pétanque, des mölkky (jeu de quilles nordiques), des raquettes de badminton...
En matière de cuisine, d'après ce que je comprends, des chefs vont tourner et du coup le type de cuisine proposé également.
Le choix des plats se fait sur des écrans tactiles qui vous éditent un ticket à présenter devant les containers. Une application est attendue pour passer commande directement depuis votre smartphone.
Pour cette soirée nous optons pour une pizza, un buddha bowl (bol de nourriture saine végétarienne ou végétalienne), un burger, une assiette découverte de la cuisine libanaise.
Nous avons passé une très belle soirée même s'il faisait vraiment trop chaud.
Il faudra tester le lieu à nouveau et je me demande ce que cela peut donner en hiver puisque la halle n'a pas de murs sur les côtés...

Aucun commentaire: