Mathias Le Goff est un champion de natation mais lors d'un direct à la télévision il insulte par des propos homophobes un journaliste ouvertement homosexuel. Sa Fédération le condamne à des intérêts généraux qui consistent à entraîner une équipe de water-polo composée de huit athlètes gays pour représenter la France dans ce sport lors des Gays Games qui se déroulent en Croatie. Il va se voir confronter à des athlètes qui pensent plus à s'amuser qu'à s'entraîner et pourtant il va en faire une véritable équipe dépassant ses préjugés...
C'est une comédie et comme toutes les comédies le film insiste sur les caricatures de chacun des personnages. Les dialogues sont plutôt crus mais assez drôles, les chansons sont bien choisies et la fin est très émouvante.
Il n'empêche que si le film est regardé au premier degré, il peut ne pas donner une meilleure image de notre communauté sans doute même l'écorner un peu plus. Mais si on a l'intelligence de le voir à un degré plus élevé ou si on l'explique, on pourra se rendre compte que comme chez les hétérosexuels, tout le monde est différent et ne se comporte pas de la même manière et fort heureusement j'ai envie de dire.
Regardons donc Les crevettes pailletées comme un divertissement et laissons des films plus sérieux, il y en a, aborder les sujets graves qui touchent particulièrement les LGBT+.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire