Depuis que nous nous rendons à cette manifestation c'est la première année où le Marché aux Plantes qui se tient Avenue Henri Barbusse à Villeurbanne a lieu aussi tôt !
Traditionnellement c'est pour ce marché que nous achetons nos pieds de tomates mais il a lieu plus fin avril, voir mi-mai.
Un tour du marché pour un premier repérage et très vite nous nous sommes orientés vers la petite productrice qui fait pousser ses pieds de manière artisanale. En plus, elle nous a donné plein de conseils. Nous sommes repartis avec six pieds ainsi qu'avec deux pieds de basilic : un traditionnel et un pourpre qui a un goût plus poivré, voir de gingembre.
Mais c'était sans compter Max qui s'est lancé également dans la production de pieds de légumes et de fleurs. Nous lui en avons pris quatre autres.
Suivant les conseils de la Mamie et de l'ado jardiniers, nous ne les planterons dans notre potager qu'à partir de mi-mai.
D'ici là, nous allons en prendre soin en les exposant à la lumière du soleil et en les arrosant.
Toutes ces plantes viennent de trouver leur positionnement dans notre appartement en attendant qu'elles puissent être mises en pleine terre d'ici quelques semaines.
Avec dix pieds de tomates, nous allons pouvoir ouvrir un véritable stand cet été...
1 commentaire:
bon marché
Enregistrer un commentaire