vendredi 22 mars 2019

Jours de neige

Non, nous ne vous parlons pas ce soir de la chanson d'Elsa datant de 1988, Jour de neige

mais bien de deux jours de neige qui vont se succéder jeudi et vendredi.
Il faut dire qu'il a commencé dès mercredi soir et qu'au petit matin de jeudi, alors que la neige avait fondu dans le village en journée, nous récupérons une belle neige fraîche.
Il neigeotera toute la journée et nous ne verrons pas le soleil.
Dans l'après-midi, la neige tombe si fort et le vent faisant son apparition, plusieurs remontées mécaniques sont fermées, certains secteurs fermés.
Le froid a fait son retour si bien, qu'en fin de journée, avant de redescendre mais alors qu'on ne skie plus, on s'autorise une boisson chaude : un thé au rhum pour moi et le moins que l'on puisse dire c'est que le barman ne lésine pas sur le rhum.
C'est donc en rigolant que nous prenons les télécabines !
La neige a décidé de tomber en abondance et elle ne cesse de tout recouvrir donnant de superbes photos de neige à la nuit tombée.
Vendredi, la neige s'arrête en milieu de journée laissant la place à un épais brouillard, qui s'épaissit d'heures en heures et plus on monte plus il est présent.
Il descend ensuite peu à peu pour envelopper toutes les pistes.
Skier devenant quasiment impossible car plus aucun repère n'est visible, nous décidons de nous arrêter dans un restaurant d'altitude avant de redescendre en bas et mangeons en milieu d'après-midi. Nous serons d'ailleurs les derniers clients de la journée.
J'ai rarement mangé une aussi bonne polenta qui n'est absolument pas sèche alors que cela arrive parfois. 
Nous rendons notre matériel de ski car demain c'est notre dernier jour et nous avons prévu de randonner. La chance nous sourit car le soleil est annoncé...

1 commentaire:

plou a dit…

neige et brouillard pas marrant pour skier