samedi 2 février 2019

Madame est servie !

Ma bonne crève étant en train de disparaitre, alors que le rhume pointe au nez de Frédéric, nous sommes allés manger hier au soir dans un restaurant de cuisine créole, Le Restaurant des Îles.
Situé Place Carnot à Lyon, nous avons mangé un cari d'agneau et un rougail saucisses.
Les plats étaient très bons et parfaitement épicés à notre goût.
En guise d'apéritif, nous avons bu un rhum arrangé qui a contribué à l'éradication des virus d'hiver qui nous touchent actuellement.
Une banane flambée et un tarte coco comme desserts, l'équipe qui a connu nos virus récemment, nous a offert deux excellents rhums.
Nous n'avons pas trainé car nous avions rendez-vous au TH Métro-Ateliers et traverser la Gare de Perrache à pieds avec les travaux actuels d’embellissement rallonge le parcours. C'est donc d'un pas rapide que nous sommes arrivés au théâtre, juste à l'heure.
La Compagnie des Bob'Arts jouait sa 17e pièce avec Madame est servie !
Jean-Claude Martin a en effet adapté des extraits de plusieurs pièce de de Georges Feydeau entrecoupées de textes de Raymond Queneau
On purge bébé (1910), Léonie est en avance (1911) et Feu la mère de Madame (1908).
Quelle belle soirée nous avons passé et nous ne nous sommes même pas rendus compte que la représentation a duré deux heures !
Nous avons une préférence pour On purge bébé et pour Feu la mère de Madame qui nous ont vraiment beaucoup diverti.
Cette troupe de 13 comédiens (de mémoire) est douée et chacun apporte son petit truc en plus, sous la direction d'un imaginatif Jean-Claude Martin.
Merci à JB, membre de la troupe, de chaque fois penser à nous pour nous faire partager cette représentation.
Message à son attention : tu devrais adopter dans ton quotidien la perruque à la Louis XIV.

Aucun commentaire: