samedi 26 janvier 2019

Médaille d'Honneur Régionale, Départementale et Communale

Hier a eu lieu ma cérémonie de remise de médailles après 20 ans passés chez mon employeur.
J'ai pour cela reçu la médaille d'Honneur Régionale, Départementale et Communale d'argent.
Cette décoration a été crée en 1945 et a changé de nom en 1987.
A ce jour, j'ai été médaillé deux fois, une fois en 1996 de la Médaille de Bronze de la Défense Nationale avec l'agrafe Génie et hier pour la deuxième fois.
Je dis deuxième et non pas seconde car je compte bien obtenir celle de Vermeil et celle d'Or.

4 commentaires:

plou a dit…

Tu as défendu quoi ?
Tu as participé à quelle opération militaire ?
L'armée (charles Hernu ) ministre de la défense te l'ont offerte quand ?
Bravo pour la seconde , il y en a encore deux à avoir ...courage !!

Raph et Fred a dit…

Je n'ai pas à dire pourquoi je l'ai eue mais voici la définition de cette médaille : Elle récompense les services particulièrement honorables rendus par les militaires (d'active et de réserve) pour leur participation aux activités opérationnelles ou de préparation opérationnelle des armées et les interventions au profit des populations.

plou a dit…

Désolé de mes questions , je ne pensais pas t'ennuyer .

Raph et Fred a dit…

Ça ne m’ennuie pas mais je ne dis pas tout sur le blog.