jeudi 13 décembre 2018

Au voleur !

Heureusement que j'étais sur Lyon aujourd'hui car j'ai été prévenu en fin de matinée de cambriolages dans notre sous-sol.
Fait exprès ce matin, Frédéric n'était pas passé par le garage puisque, en ce moment, pour éviter que la voiture qui dort dans la rue ne parte en fumée, il n'était pas descendu à notre garage si bien que nous ne savions pas si le notre avait été visité.
J'ai donc, durant ma pause repas; repas que j'ai sauté; pris la direction de notre résidence.
La chance est avec nous car notre garage n'a pas été touché.
Vous me direz on a déjà été cambriolé dans notre ancienne cave et dans notre appartement. Alors le garage, on voudrait bien passer notre tour.
Cinq autres voisins n'ont pas eu cette chance.
Le temps de prévenir par affichage l'ensemble des résidents, de faire des mails aux membres du Conseil Syndical, de prévenir le Syndic de Copro, il était temps de repartir au travail.
Nous allons réfléchir maintenant collectivement sur les mesures de sécurité à prendre même si on a déjà l'impression d'habiter une véritable forteresse.
Et encore une fois, nous devrons payer...

1 commentaire:

plou a dit…

Vidéo ........à installer