vendredi 16 novembre 2018

Cobra : space adventure

Depuis fort longtemps, j'avais commencé d'acheter la collection des mangas du dessin animé culte Cobra mais je m'étais arrêté au numéro 16. Avec le temps, je pensais que j'avais la collection complète. Et bien non car il existe en fait 20 aventures sur papier.
J'ai fait l'acquisition du numéro 17 qui fait partie de la trilogie de la série Les six héros légendaires.
Le dessin animé quant à lui comporte 31 épisodes. Il a été diffusé au Japon en 1982 sur Fuji TV.
Il arrive en France le 20 février 1985 dans l'émission jeunesse de Canal +; Cabou Cadin mais il connaîtra un énorme succès sur Antenne 2 dans Récré A2 qui nous le propose alors à partir du 9 septembre 1985. Cobra deviendra l'un de nos héros à côté de Goldorak, Capitaine Flam, Albator...

Il y a quelques temps, par un heureux hasard, nous sommes tombés sur la toute nouvelle série Cobra diffusée au Japon sur BS11 en 2010 avec 13 nouveaux épisodes.
Ici, nous avons pu découvrir cette nouvelle série sur Mangas.

Pour notre plus grand plaisir, voici le générique de l'ancienne série


Aucun commentaire: