lundi 22 octobre 2018

Le jour où je suis entré dans le club des presbytes...

...c'est officiellement aujourd'hui !
En fait, cela faisait quelques mois que je devais allonger les bras ou lever mes lunettes qui corrigent ma myopie pour lire.
Mon rendez-vous chez mon opthalmo confirme ma presbytie.

Résultat assez compliqué puisque je porte des lentilles pour corriger ma myopie donc finalement je vais avoir plusieurs solutions :

- mettre des lunettes pour voir de près lorsque je porte mes lentilles
- porter des lentilles qui corrigent à la fois la vision de loin et de près
- porter des lunettes qui corrigent à la fois la vision de loin et de près
- conserver mes lunettes actuelles mais les enlever pour lire de près

Mon opthalmo en a profité pour me faire un fonds d’œil et c'est avec une vue très réduite que je suis rentré chez moi, en métro, je rassure tout le monde !
J'aurai été incapable de conduire étant donné la perte de visibilité et l'hypersensibilité à la lumière.

Ayant pris un jour de congés, mes parents m'ont rejoint à la maison et nous sommes partis dans les rues de Lyon à profiter du soleil, de la ville et pour faire du shopping.
Nous avons passé une super journée et nous en referons une très vite...



2 commentaires:

Annie a dit…

Merci pour la visite de Lyon !! Heureusement nous avions notre guide !! Merci à toi notre fils .toujours au top ,malgré que tu avais des ennuis de vision

plou a dit…

compliqué pour les soins de vue !!!