mardi 23 octobre 2018

Et maintenant... place au rhume

Décidément, nous avons l'impression que Vu d'ici, lu ailleurs est depuis quelques temps un blog médical !
Tout a débuté samedi par des maux de gorge.
Nous avons fait un saut à notre pharmacie habituelle qui a déménagé dans un local nettement plus grand nous proposant dorénavant la "rolls" de la pharmacie sur le modèle de celles que l'on peut trouver au Canada ou aux États-Unis où certains produits sont en libre service. En France toutefois, une pharmacienne veille et est toujours disponible pour donner ses conseils.
Nous achetons donc des pastilles mais avec les changements de températures très rapides, nos maux de gorges sont devenus de bons gros rhumes.
Les mouchoirs en papier (il faut que j'en rachète de toute urgence !) sont devenus nos meilleurs amis tout comme leurs cousins la tisane, le miel, l'inhalation, le vicks et tout l'attirail des remèdes pour les bons rhumes d'hiver.

Pour couronner le tout, j'ai travaillé toute la matinée dans un bureau non chauffé, en plein Nord où la température extérieure montait à 8 valeureux mais malheureux degrés ce matin.

Pour terminer, nous laissons une petite annonce :

Vous vous sentez seul ?
Vous aimez la compagnie ?
Vous adorez vous badigeonner de produits odorants, de respirer à pleins poumons des fumées brûlantes, de boire des boissons chaudes au goût les plus inattendues ?
Nous vous proposons d'adopter nos deux rhumes qui sont très attachants et dont on a du mal à se défaire mais pour vous, candidat à leur adoption, nous ferons un effort de vous les transmettre.

3 commentaires:

plou a dit…

avez vous pris froid lors de notre escapade dominicale ?
Pensez aux huiles essentielles c'est ce que nous avons fait avant votre venue

Raph et Fred a dit…

Non, non mais l'humidité du brouillard n'a peut-être pas aidé.

Annie a dit…

Pensez aussi au vaccin contre la grippe ! Nous c'est fait depuis Vendredi chez notre charmant pharmacien!!