samedi 27 octobre 2018

28e Salon des Vins des Vignerons Indépendants

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
Déjà l'année dernière, nous nous étions rendus à ce salon des Vignerons Indépendants.
Le Salon se tient à la Halle Tony Garnier à Lyon jusqu'au lundi 29 octobre.
Deux petits changements : si l'an passé la file d'attente s'allongeait le long des grille de la Halle Tony Garnier, cette année, elle était nettement plus courte et ne s'étirait que devant l'entrée.
Et fort heureusement car si l'année dernière il y avait un grand soleil, aujourd'hui, la pluie et le froid étaient de la partie.
A l'intérieur, aucun changement. Deux verres nous sont donnés à notre entrée (nous en avons donc 4 maintenant avec les 2 du 27e Salon)
et nous découvrons toujours autant de petits producteurs venus des quatre coins du pays.
Nous ne tardons pas à goûter des vins différents et à les comparer.
Même si cette année, j'ai recraché un peu plus, j'en ai tout de même bu un certain nombre si bien que rapidement je me suis retrouvé pompette. Comme à mon habitude, je souris encore plus et je suis pris de petits fou rires que je tente de contrôler.
Entre temps, nous avons pu faire nos achats de cette édition 2018 pour enrichir notre cave.
Du Vacqueyras du Domaine de la Colline Saint-Jean, du Gaillac du Domaine Vayssette, du Ventoux du Domaine La Tuilière.

Après ces achats et pour nous (surtout me) remettre de nos dégustations, nous sommes entrés dans un restaurant. Nous avons été accueillis par un monsieur pas rasé, pas lavé j'imagine mais surtout avec une culotte de pyjama et un pull percé de petits trous. J'ai failli dire à Frédéric que nous faisions demi-tour mais nous avions faim et nous avons décidé de rester. Un rapide regard aux cuisiniers m'a rassuré sur leur tenue et finalement, le serveur surveillé par sa maman sans doute, qui le scrutait sévèrement des yeux, m'a beaucoup amusé me faisant prendre des fous rire. En plus, le foie de veau persillé accompagné de purée de pommes de terre était très bon.

Les bouteilles sont classées, inventoriées et rangées dans notre cave.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Plus qu à aller déguster������

plou a dit…

attention aux voleurs !!

Annie a dit…

une bonne acquisition pour les invités !!