mardi 18 septembre 2018

L'agenda Icare

J'ai terminé un bon pavé de Robert Ludlum qui comporte tout de même 895 pages et qui est découpé en deux livres.
Écrit en 1988, Robert Ludlum semble être malheureusement un visionnaire de ce qui va se dérouler quelques années plus tard dans la réalité avec la montée des extrémismes. Il se trompe juste de pays puisqu'il fait se dérouler son action à Oman alors que c'est actuellement l'un des seuls pays du Proche-Orient à ne pas rencontrer de problèmes.
La première partie est bourrée d'action et on ne s'embête pas un seul moment. La seconde est plus politique et rend le récit plus lent. Il s'accélère cependant assez rapidement faisant de L'agenda Icare un très bon roman d'espionnage.

Au Sultanat d'Oman, des terroristes ont pris en otages l'Ambassade des États-Unis et abattent peu à peu leurs otages. Washington ne sait pas comment intervenir sans faire éclater un bain de sang. La proposition d'aide du jeune élu du Congrès Evan Kendrick tombe à pic et les autorités n'ont pas d'autres choix que d'accepter son intervention. Il connait parfaitement la région et semble être le seul à pouvoir obtenir la libération des otages avec le moins de dégâts possibles...


L'agenda Icare
Robert Ludlum
Pocket

Aucun commentaire: