mardi 25 septembre 2018

La lombalgie et moi, c'est une grande histoire

Tout jeune ado, j'avais été touché par ce qui s'avère être une lombalgie.
Cette dernière a décidé de venir régulièrement se rappeler à moi puisque depuis quelques années j'en souffre régulièrement (2011, 2013, 2015, 2017 et 2018)

Celle qui me tombe dessus aujourd'hui est plus costaud et va m'accompagner quelques jours.
Les médicaments vont la faire disparaître puis ce sera un retour chez l'ostéo car même mon médecin généraliste a vu aujourd'hui que je ne me tiens pas droit alors que je pense l'être.

Le refroidissement n'est pas bon pour ce genre de problématique c'est donc pour cela que ce matin, après une nuit de repos, j'avais ces fortes douleurs m'empêchant de mettre le pied parterre.
Car en effet, si il y a quelques années on préconisait de ne pas bouger, le remède n'en n'étais pas un.

Depuis quelques années on le sait et je le sais, le seul remède est l'activité.
La position assise est dangereuse pour la santé et il faut à tout prix marcher le plus souvent possible (pas que pour le dos mais également pour les maladies cardio vasculaires)
Il ne faut pas partir faire une randonnée c'est certain mais il faut faire des pas pour ne pas laisser se refroidir la machine.

Lève-toi et marche !

2 commentaires:

plou a dit…

compte tes pas et courage !!

Annie a dit…

Il souffre mon grand Bébé ! on arrive d'une grande marche ,il faisait chaud !!