lundi 18 juin 2018

Solo

En janvier 2017, nous avions beaucoup aimé le premier épisode de la série A Star Wars story, Rogue One.
Hier au soir, nous sommes allés voir le deuxième : Solo.
Ce film raconte l'histoire de l'un des héros de la saga Star Wars Han Solo, connu pour les français sous le prénom de Yan Solo dans les épisodes IV, V, et VI. Il y a d'ailleurs une réplique où Han s'amuse à dire qu'il s'appelle Han et pas Yan.
Il est vrai que mis à part le fait que Han soit un contrebandier, on ne connait pas trop son histoire. On apprend ici qu'il a eu un premier amour avant la Princesse Léia. On le voit faire la rencontre avec son ami Chewbacca et Lando Calrissian. On comprend comment il a pris possession du Faucon Millenium.

Il y a beaucoup d'action dans cet épisode et j'ai beaucoup aimé. Il faut cependant arriver à relier toutes les histoires entre elles ce qui devient compliqué si vous ne connaissez pas l'univers Star Wars.
J'ai toutefois préféré Rogue One.

Han Solo habite la planète Corellia où les organisations criminelles se font concurrence. Han doit apporter du coaxium à Lady Proxima mais les choses se déroulent mal et Han est obligé de fuir avec sa petite amie Qi'Ra. Malheureusement, les deux jeunes amoureux sont séparés à la douane. Qi'Ra reste sur la planète tandis que Han n'a d'autre choix que de s'engager au sein des forces de l'Empire. Il décide de devenir pilote pour venir sauver Qi'Ra.Trois ans plus tard, alors qu'il est en plein combat sur une planète que souhaite annexer l'Empire, Han rencontre d'autres contrebandiers dirigés par Tobias Beckett. Mais cette première se conclue par l'arrestation de Han comme déserteur. Il est jeté dans un trou où survit une bête poilue qui lui saute dessus...


Et maintenant, qui sera le prochain héros de cette série ? On parle de Boba Fett le chasseur de primes...

Aucun commentaire: