Petite pause dans le récit de nos dernières vacances pour vous parler d'un cadeau de Noël que nous avons utilisé avec ceux qui nous l'ont offert, les Spinosiens.
Direction Villefranche-sur-Saône pour les locaux de Closed Escape Game.
Le thème choisi était Évade toi si tu peux.
La propriétaire nous explique le concept : enfermés dans une cellule pour un meurtre que nous n'avons pas commis nous devons nous évader de notre prison en 60 minutes chrono en rassemblant des indices, en explorant toutes les pistes et en résolvant les énigmes. Attention, des indices sont parfois présents mais ne servent à rien.
Avant d'entrer dans le jeu, nous sommes menottés et nous devons poser un masque noir pour éviter de découvrir la pièce avant le début du jeu. On nous remet un talkie-walkie pour demander de l'aide si nous n'avançons pas dans notre enquête puis nous sommes placés les uns derrière les autres en file indienne.
Fred, il faut mettre son masque sur les yeux !
Puis nous entrons dans une pièce en baissant la tête et en faisant de petits tours.
Notre geôlière nous abandonne, nous entendons la grille de notre cellule se refermer et le top nous est donné par talkie.
Nous pouvons enlever nos masques.
Là, nous prenons un beau fou rire car seul Frédéric continue à garder son masque sur les yeux !
Alors que je n'ai même pas le temps de réagir, les Spinosiens ont quant à eux déjà tout retourné dans la cellule.
Je ne vais rien dire de plus car ce serait donner les solutions aux prochains candidats de cet escape game.
Nous dirons juste que ce n'est vraiment pas simple, que le temps décompté sur un compteur file à grande vitesse, qu'il faut vraiment réfléchir, s'entendre dans les recherches pour avancer dans notre mission.
Nous avons passé un très bon moment dans cette grande première pour nous et bravo à tous car nous avons réussi à nous évader... à 20 secondes de la fin.
Il va falloir très bientôt expérimenter d'autres parties...
1 commentaire:
Il faut enlever le masque pour pouvoir avancer !!!!!!!!!!!!!!!!
Enregistrer un commentaire