jeudi 9 novembre 2017

Astérix Max !

L'été dernier, Hachette a eu la très bonne idée de lancer un album de BD de vacances tournant autour de l'univers d'Astérix.
J'ai bien entendu succombé à l'achat de ce trimestriel et je l'ai dévoré avec passion.
C'est là que j'ai lu les premières cases du dernier album Astérix et la Transitalique (ce sera l'objet d'un prochain billet...)

Voici le sommaire de cet Astérix max !

  • Chanteclairix le coq gaulois (j'avais déjà lu ces courtes aventures dans des BD estivales de ma jeunesse)
  • Jeux
  • Reportage : les voyages d'Astérix et Obélix : avant le départ, formalités administratives, hébergement, les moyens de transport, cuisines du monde
  • Les nouvelles fraîches : Astérix et la Transitalique
  • Oumpah-Pah et la mission secrète (l'autre héros plus méconnu de René Goscinny et Albert Uderzo que j'adore et qui se déroule au Québec ou plutôt en Nouvelle-France)
  • Jeux
  • Reportage : les voyages vus par Astérix et Obélix : des voyages pour tous les goûts, 
  • Les nouvelles fraîches : Astérix au musée de la BD
  • Découvre le monde : la Belgique le pays de la BD
  • Pages people : Idéfix, petit mais costaud, un compagnon qui a du flair
  • Nature et animaux : le sanglier, cochon des bois
  • Jeux
  • Je crée avec Obélix
  • Je cuisine avec Bonemine
  • Les nouvelles fraîches : Astérix et ses amis
  • Les secrets des druides : la potion qui a la frite
  • Une aventure de Benjamin et Benjamine : les naufragés de l'air (un autre héros encore plus méconnu de René Goscinny et Albert Uderzo)
  • Jeux
  • Les nouvelles fraîches : du nouveau au Parc Astérix
  • Les voyages vus par Astérix et Obélix : comment y aller, à déguster, langue, culture, monnaie, à visiter
  • Focus : l'Hispanie
  • Focus : l’Égypte
  • Focus : la Grèce
  • Focus : le Nouveau-Monde
  • Focus : la Vallée du Gange
  • Focus : la Belgique
  • Focus : la Calédonie
  • Focus : la Gaule
  • Les citations latine de Triple Patte
  • En 35 avant J.C.* *Jules César (une BD qui se passe durant l'enfance d'Astérix et Obélix)
  • Solution des Jeux

Mon grand désarroi : ne pas avoir trouvé les numéros 1 et 2.

Astérix max !
n°3 juin 207 trimestriel
Spécial voyages
192 pages
Avant-première : toutes les infos sur le nouvel album Astérix et la Transitalique
Des BD Oumpah-Pah, Inédit Benjamin et Benjamine, des infos, des jeux  
4€99 seulement !
Éditions Hachette



Aucun commentaire: