mercredi 19 juillet 2017

Prison break saison 6

La série qui a cartonné lors de sa diffusion en France en 2006 a duré quatre saisons.
La cinquième a été lancée en 2016 et a été diffusée en France en début d'année.
Nous avons enregistré les épisodes mais nous n'avons pas encore terminé de tous les voir.

Vous allez me dire, pourquoi le titre de ce billet porte sur la saison 6 si cette série n'en comporte pour le moment que 5 ?

Tout simplement car la saison 6 est actuellement en tournage sur notre terrasse !

Voici l'histoire :

Michael Scofield et Lincoln Burrows avaient en réalité un autre frère, Achille Scofield-Burrows (il portait les deux noms car personne n'a jamais bien connu son véritable père).
Certains émettent l'hypothèse que la mère de Michael et Lincoln aurait eu une liaison avec l'une des Tortues Ninjas mais rien n'a jamais été prouvé.
Il n'empêche que le pauvre Achille Scofield-Burrows est lui aussi incarcéré dans une prison, prison qui entre nous, est des plus dorées !
Pourtant, Achille a la même obsession que ses deux frères : s'évader le plus rapidement possible de cette prison, toute confortable qu'elle soit.
Durant des heures, que dis-je, des semaines, il a pu élaborer son plan dans sa cellule entre les visites de ses gardiens.
Achille a été très malin et faisait croire à l'équipe pénitentiaire que tout allait pour le mieux et qu'il était le plus heureux des prisonniers.
Mais dès qu'il en avait l'occasion, il rentrait sa tête dans sa carapace et examinait alors ses tatouages, car tout comme son frère, son plan d'évasion lui avait été tatoué sur la peau.
Dans sa carapace, il avait également un crayon de papier et un calepin sur lequel il a noté patiemment toutes les habitudes et les horaires de ses geôliers.
Le 17 juillet, Achille Scofield-Burrows a décidé de passer à l'action.
Malheureusement pour lui, il a été pris en flag par l'un de ses gardiens et par la vidéo du système de surveillance. (vidéo à venir)
Le pauvre Achille a été alors consigné dans ses quartiers mais dès le lendemain, dès l'absence de son équipe pénitentiaire, il est passé à nouveau à l'action et il s'est fait la belle atterrissant au paradis en plein milieu d'un potager.
L'un des gardiens, en faisant sa ronde, n'a rien vu d'anormal, pensant que le prisonnier était toujours dans sa cellule.
Mais lors de la ronde plus approfondie du second quelques heures après, l'évasion fut constatée, l'alarme lancée.
Malheureusement, Achille Scofield-Burrows ayant fait un superbe festin mettant fin à des semaines de privations, s'est endormi sous le pied d'un plant de tomates à quelques pas de la prison.
Manu militari, il fut escorté dans sa cellule et placé en quartier haute sécurité.
L'administration pénitentiaire a réagi très rapidement en mettant en place des travaux temporaires : construction d'une palissade infranchissable réduisant pour quelques jours la superficie de la cour de la prison.
Des moyens financiers ont été débloqués expressément pour qu'une telle évasion ne se réalise plus et le meilleur ingénieur a été mis à contribution pour revoir les plans de la clôture de l'enceinte. Certains, plus radicaux, ont émis l'hypothèse de construire des miradors, d'installer des barbelés voir une clôture électrique, d'autres pensent creuser d'immenses douves remplies d'alligators.
Tous ces projets sont fantaisistes et seule la modernisation et l'agrandissement en hauteur de l'enceinte est retenue.
Les travaux doivent être lancés très prochainement.
Mais, dans l'ombre, tandis qu'Achille Scofield-Burrows fait mine d'avoir été maté, il semble consulter à nouveau un autre tatouage pour échafauder une autre tentative d'évasion malgré la vigilance accrue de ses matons...


1 commentaire:

Annie a dit…

A suivre !!