vendredi 21 juillet 2017

Adieu au plus célèbre des pince-sans-rire

L'acteur et le comédien Claude Rich est décédé à 88 ans.
Il a débuté au théâtre, au cinéma et à la télévision dans les années 50 en jouant près de 50 pièces, en interprétant des rôles au cinéma dans 78 films et 20 téléfilms à la télévision.
Il a joué tous les registres mais celui que je préférai c'était celui ou son côté pince-sans-rire était admirable.
Deux films ressortent pour moi de sa filmographie qui m'ont fait aimer ce côté froid et sérieux tout en étant drôle.
Il excelle dans Monsieur le Président-Directeur-Général (1966) aux côtés de Jacqueline Maillan, Pierre Mondy, Michel Galabru, Daniel Ceccaldi... Il joue le rôle d'un tuer en série (11 meurtres) qui vient préparer son procès chez son avocate le week-end où le mari de cette dernière fait venir de gros clients à sa maison de campagne...
J'ai adoré ce film et j'espère le revoir bientôt.
Bien entendu, on ne peut pas parler de Claude Rich sans penser à l'incontournable et le classique de la comédie française : Oscar (1967)
Il joue le comptable de Louis de Funès amoureux d'une jeune femme qu'il pense être sa fille et lui demande sa main, avec l'histoire hilarante que tout le monde connait.

2 commentaires:

plou a dit…

et oui.....

Annie a dit…

il avait une voix pas commune !!!