vendredi 2 juin 2017

Bon retour sur Terre, Thomas !

Thomas Pesquet était parti pour la Station Spatiale Internationale le 17 novembre dernier comme nous vous l'indiquions dans ce billet.
Un peu plus de six mois plus tard, le voici de retour sur notre planète.
Durant toute cette période, Thomas nous a montré notre planète via les réseaux sociaux, en direct et de manière quotidienne.
Il nous a montré comment se déroule la vie de ces hommes et de ces femmes de l'espace, il a fait tout un tas d'expérience et il a surtout pris des centaines de photos de notre planète sous tous les angles.
Chaque jour, nous attendions ses photos avec ses explications. Certaines fois il se trompait de ville mais nous le pardonnions vite car ce n'est pas facile de se reconnaitre de tout là-haut !

Les réseaux sociaux vont nous sembler très monotones sans Thomas !

Et dire qu'au même instant, l'incapable Donald Trump, décidait de retirer son pays du Traité de Paris sur le Climat alors que le monde entier sait que notre planète est tellement belle mais si fragile !
La médiocrité de cet homme met en danger tous les habitants de notre planète bleue !
J'espère que nos amis américains vont réagir rapidement.

Heureusement que des hommes comme Thomas Pesquet sont là pour nous montrer notre Terre tel que nous aimerions qu'elle reste pour les générations futures.

Merci Thomas !


Aucun commentaire: