vendredi 9 juin 2017

A la trace

Le 21 février dernier je terminais de lire un livre de l'écrivain sud-africain Deon Meyer, Les soldats de l'aube.
A la trace est du même auteur mais j'ai été nettement moins emballé par ce roman ci.
Cette histoire policière est découpée en quatre livres.
Autant j'ai accroché pour les trois premiers autant le dernier était à mon opinion complètement inutile car trop éloigné des trois histoires précédentes.
L'auteur semble avoir voulu mélanger tous les thèmes : terrorisme, racisme, trafic d'animaux... ce qui rend un livre difficile à lire, étrange, voir brouillon.
C'est dommage car du coup, même si les deux premières histoires étaient intéressantes  les liens entre tous ces livres sont trop complexes.
En fait, j'aurai vraiment du m'arrêter au livre trois car j'ai tellement été surpris par le dernier que j'ai pensé que Points s'était trompé lors de la fabrication du livre et que la maison d'édition avait mélangé une autre histoire venue d'un autre écrivain !
Si vous voulez vous faire une idée :
A la trace
Deon Meyer
Éditions Points
Collection Policier

Aucun commentaire: