Le personnage lunaire et tête en l'air de Johanna dans RAID dingue m'a fait penser au personnage de Rosetta interprété par Ornella Muti, que l'on ne présente pas car tout le monde la connaît, dans un film dont mes parents avaient fait l'acquisition en cassette vidéo et dont, avec ma sœur, nous avons du user la bande magnétique tellement nous regardions ce film en boucle car il nous faisait mourir de rire !
Je pense qu'elle s'en souvient et dès les premières notes de musique du générique, mes parents et elle vont se souvenir du film en entier.
Voici l'affiche française de :
Les aventures de Miss Catastrophe
C'est un film italien de 1983 dont le titre original est :
Bonnie e Clyde all'italiana (Bonnie et Clyde à l'italienne).
Le personnage de Leo Gavazzi est interprété par Paolo Villagio; acteur, écrivain, animateur à la télévision et comique. Il était doublé en français par le grand Jacques Balutin dont la voix est si reconnaissable et cela amplifiait le comique du film.
Leo Gavazzi est un représentant de commerce en farces et attrapes venues d'un autre temps et qui n'amusent que lui. Il ne réalise pas que les enfants ont dorénavant des goûts différents en matières de jeux et de jouets. C'est une personne discrète, effacée voir transparente qui ne recherche pas la gloire et qui est même plutôt peureux. Rosetta Foschini passe les annonces à la gare ferroviaire de Rome. Elle est hyper myope et ne voit absolument rien sans ses lunettes et qui plus est, elle est terriblement écervelée mais elle rêve d'action et d'aventures pour pimenter sa vie monotone. Les deux personnages se retrouvent par hasard dans la même agence bancaire. Malheureusement pour eux, la banque est attaquée et ils sont pris en otages. Dans leur fuite, les bandits ont un accident de la route. Leo et Rosetta parviennent à s'échapper. Rosetta a cassé ses lunettes et n'arrivent pas à voir Leo qu'elle prend pour un très bel homme. Leo quant à lui, pense avoir récupéré sa valise contenant ses farces et attrapes mais il a pris par erreur la valise contenant le butin des braqueurs de banque. Une drôle d'aventures débute alors pour nos deux personnages...
Je ne suis pas arrivé à retrouver le film en français (si quelqu'un tombe dessus qu'il me fasse signe) mais voici ci dessous le film en italien que je vais m'empresser de regarder car je ne l'ai finalement jamais vu en V.O.
J'adore le générique qui fait très année 80 et qui met en condition dès les premières images avec le pauvre Leo !
1 commentaire:
Oh ouiii !! Tout m'est revenu au moment du générique !! On l'a tellement regardé !!
Enregistrer un commentaire