Alain Carrazé était déjà venu l'an passé au Festival Ciné O'Clock de Villeurbanne pour nous présenter une soirée Chapeau Melon et bottes de cuir.
Hier au soir, il était accompagné d'un autre spécialiste des séries TV, Romain Nigita.
Ils étaient là pour nous proposer une grande soirée Doctor Who que nous aimons particulièrement. Nous pensions être fans mais nous en avons rencontré des bien plus forcenés que nous qui semblaient tout savoir sur tout !
D'ailleurs, ils ont posé tellement de question à l'issue du film que nous avons du nous éclipser discrètement de peur de rater notre dernier métro.
Le cinéma s'était intéressé à cette série britannique naissante qui rencontrait et qui rencontre encore beaucoup de succès.
En 1965, un premier film sort dans les salles : Dr Who et les Daleks suivi en 1966 par un second opus, Les Daleks envahissent la Terre.
Grâce à Romain Nigita et à Alain Carrazé, nous avons bien compris toutes les différences entre les séries et les films.
Même si l'univers de ces films est plus éloigné de celui de la série, nous avons passé un bon moment.
Le Docteur est d'ailleurs joué par Peter Cushing que tous les fans de Star Wars connaissent comme étant le Grand Moff Tarkin ressuscité dans Rogue One.
Le policier Tom Campbell fait sa ronde dans une rue de Londres. Soudain, un homme qui était assis jusque là dans une voiture l'attaque par derrière et l'assomme. Une explosion retentit au même instant dans une bijouterie de laquelle sortent deux cambrioleurs qui rejoignent l'agresseur du policier qui faisait en fait le guet pour ce larcin. Tom reprend ses esprits et tentent de les arrêter en vain. Il aperçoit une cabine bleue, l'une de celle utilisée pour appeler la police et entre pour demander des renforts. Mais la cabine semble être plus grande à l'intérieur qu'à l'extérieur ! Et pour cause, Tom est entré dans le Tardis piloté par le Docteur, sa nièce et sa petite fille. Le policier s’évanouit car il ne s'est pas remis du coup sur la tête que lui a asséné le cambrioleur et reprend ses esprits... en 2150...
Les Daleks envahissent la Terre par bande-annonce-film
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire