jeudi 3 novembre 2016

Seul sur Mars

Le 8 avril dernier, je vous racontais avoir regardé le film Seul sur Mars et ce soir, le titre de ce billet est à nouveau le même !
Ça y est, son année de plus le fait radoter !
Pas encore, je vous rassure car j'ai décidé de vous parler du livre qui a inspiré le film.
Comme le film, le livre est tout aussi passionnant et on se demande comment Mark va pouvoir s'en sortir. Il faut avouer que je préfère tout de même... le film ! C'est rare, d'habitude c'est le livre qui me reste en tête.
Pourquoi ?
Et bien, dans l'adaptation cinématographique, lorsqu'il réfléchit sur la manière scientifique de sauver sa peau, on le voit dans l'action.
Dans le livre, l'auteur multiplie les formules, les calculs, les hypothèses... bref tout ce que j’exècre.
Je suis sûr cependant que Frédéric préférera le livre (d'un autre côté, il n'a pas encore vu le film !)

Pour le résumé, c'est le même que le film (voir lien plus en haut de ce billet)

Seul sur Mars
Andy Weir
Éditions Milady
 

Aucun commentaire: