mardi 18 octobre 2016

Lutry

Reprenons le cours de notre récit de notre week-end en Suisse.
Nous quittons notre hôtel en ce dimanche matin après un copieux petit déjeuner en compagnie de musiciens américains et de touristes chinois.
Nous passons près de la Cathédrale de Lausanne,
et prenons la route touristique le long du Léman.
Tandis que nous arrivons à Lutry, nous décidons de faire une halte car le village semble être joli.
La météo ne s'est guère arrangée et pour couronner le tout, un vent froid s'est mis à souffler.
Il n'empêche que le paysage est de toute beauté avec en toile de fond les Alpes.

Le Léman, si calme hier, est plutôt agité aujourd'hui à cause du vent créant de belles vagues venant frapper les rochers comme on pourrait en trouver en mer.
Les eaux sont plus calmes au Port du Vieux Stand.
Entre les mâts des bateaux, on distingue les vignes en terrasses du Lavaux dont le vignoble est classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Lavaux que nous n'avons pas goûté mais dont on nous promet que c'est un bon vin comme peuvent l'être les autres appellations de la région vaudoise : La Côte, Calamin, Dézaley, Chablais, Côte de l'Orbe, Bonvillars, Vully. Et nous ne parlons pas des autres vins suisses d'autre régions !
Une statue, Le joueur de flûte, semble jouer de son instrument en scrutant le lac.
Le ciel est à cet endroit tout simplement magnifique même s'il est chargé en nuages.
Le village quant à lui semble être assez médiévale, surtout le vieux bourg et il doit y faire bon à la bonne saison.
Le froid à raison de nous et nous partons vite nous réchauffer dans notre voiture.
Nous reprenons la route le long du Léman à destination du musée que nous souhaitons visiter aujourd'hui.

Annie a dit…

Beau voyage ,malgré le temps !