vendredi 9 septembre 2016

Sherlock : l'effroyable mariée

Mi-mai, j'ai regardé (Frédéric avait mal à la tête et l'a raté) un épisode spécial Nouvel An (en mai c'était de saison !) de la série britannique Sherlock diffusé sur France 4.

Quelle joie de retrouver tous nos héros dans cette très bonne version revisitée de Sherlock Holmes.
Mais, que se passe t'il ?
Les personnages ne vivent plus à notre époque et ont fait un saut en arrière, en 1895.
Ils sont bien tous là mais à une période totalement différente.
Ce saut dans le temps est une merveilleuse idée de Steven Moffat et de Mark Gatiss car outre les personnages, tout l'habillage des épisodes, toute la manière de diffuser l'information sur nos écrans, se met au goût de l'époque.
C'est tout simplement génial !
En plus, l'histoire est effrayante au possible et l'explication sur ce voyage dans le temps est tout juste exceptionnelle.

En 1895, Sherlock Holmes et son fidèle Docteur Watson, multiplient les résolutions d'enquêtes. L'une d'entre elle cependant, reste sans explication. Une femme venant de se suicider devant témoin, abat quelques temps plus tard, en pleine rue et devant d'autres témoins son mari. Holmes et Watson ne trouvent aucune explication à ces événements. Mais lorsqu'une femme vient les voir et leur annonce que son mari est menacé de mort par l'Effroyable Mariée, comme les londoniens la surnomment, les deux détectives décident de reprendre l'enquête...

 

Aucun commentaire: