dimanche 4 septembre 2016

L'illusion Scorpio

Le dernier roman de Robert Ludlum que j'avais lu m'avait très fortement déplu.
Je pensais même ne plus lire aucun livre de cet auteur mais pourtant il m'en restait un dans la longue liste de livres qui attendent sagement d'être ouverts dans notre bibliothèque.
L'illusion Scorpio m'a fait à nouveau aimer Robert Ludlum.
Je n'avais qu'une envie, connaître la suite de ce livre au fur et à mesure que j'en prenais connaissance.

Amaya Bajaratt forme avec son mari un couple de terroristes sanguinaires, craint de par le monde. Son mari se fait toutefois abattre lors d'une opération par l'armée israélienne. Bajaratt survit et ne cessera de vouer une haine encore plus forte contre ceux qu'elle combattait. Aidée par les terroristes palestiniens et par l'organisation mondiale Scorpio, elle envisage un grand coup : tuer les Chefs d’États et de Gouvernements des États-Unis, de France, du Royaume-Uni et d'Israël.
Personne ne l'ayant jamais identifiée, elle s'infiltre partout et fait croire qu'elle est sympathique, même auprès de son ancien amant, Tyrrel Hawthorne, ancien membre de la CIA.
Mais ce dernier sera t'il longtemps dupe...


J'ai ressenti une véritable tension en prenant connaissance de ce roman, où je me suis surpris à être énervé et stressé face à l'omniprésence de Scorpio à tous les niveaux de notre société qui permet aux terroristes de semer la terreur et face à cette invulnérabilité que transpire Bajaratt tout au fil de l'intrigue.

L'illusion Scorpio
Robert Ludlum
Éditions Pocket

Aucun commentaire: