samedi 3 septembre 2016

franceinfo:

Je n'étais vraiment pas emballé lors de l'annonce de la création d'une énième chaîne d'information en France mais il faut dire que franceinfo: est la surprise de cette rentrée.
Quelle modernité que cette chaîne qui s'est associée à France Télévisions, à la radio France Info, à France 24 et à l'INA ce qui donne un ton dynamique, sérieux mais avec de l'humour et de la décontraction. La manière de présenter les sujets est innovante, les informations données sont claires et précises souvent accompagnées de bandeaux qui vont à l'essentiel.
La chaîne mêle tous les supports : télévision, radio, Internet, réseaux sociaux... et sa force réside entre les différents médias qui la composent.
Nous avons l'impression, lorsqu'on l'a regardée, d'apprendre des choses et de nous instruire. On est loin d'un robinet à informations où l'on diffuse du direct avec très peu d'explications.

Franchement, un grand bravo !

Et même si LCI, BFM TV, i-télé (future CNEWS) ont tenté de rajeunir leurs images à l'occasion de cette rentrée, elles donnent l'impression de sortir de la préhistoire.

Le canal 27 de la TNT devient sans nul doute notre canal d'information.

1 commentaire:

plou a dit…

pas encore convaincu c'est vrai qu'il est difficile parfois de se faire à des nouveautés..........