dimanche 21 août 2016

Star Trek : sans limites

C'est déjà le troisième épisode de Star Trek au cinéma avec cette jeune équipe.
Nous étions allés voir les deux épisodes précédents, nous n'allions pas manqué celui-ci.
Malgré une 3D malheureuse, 70% du film est trop sombre à cause des lunettes et les scènes d'action sont floues, ce nouvel épisode nous a permis de retrouver les célèbres personnages à bord de l'USS Enterprise. Un grand hommage est rendu plusieurs fois au célèbre Spock incarné dans la série TV et dans les films Star Trek par Leonard Nimoy disparu en février 2015 et qui était apparu dans les précédents films.

Tandis que le Capitaine James T. Kirk a échoué dans une tentative de négociations de Paix entre deux peuples, lui et son équipage prennent la direction de la station spatiale Yorktown. Il souhaite démissionner de son poste de Capitaine de l'USS Enterprise et laissé ce commandement à son fidèle ami Spock qui quant à lui, apprenant la mort de l'Ambassadeur Spock, décide de partir sur sa planète natale pour guider les siens et surtout pour s'éloigner de Nyota Uhura pour qui il ressent beaucoup de sentiments, sentiments que ne peuvent faire apparaitre les Vulcains.
Les deux hommes vont se parler mais ils sont interrompus par l'arrivée d'un vaisseau en détresse dont Kalara est la seule à bord. Elle demande de l'aide à Starfleet pour l'aider à secourir son équipage sur une planète inhospitalière. Le Capitaine Kirk n'hésite pas une minute et s'envole avec son équipage à la rescousse des naufragés. Mais en sortant d'une ceinture d'astéroïdes, l'USS Enterprise est attaqué par un essaim de petits vaisseaux qui détruisent peu à peu le bâtiment provoquant son évacuation générale...



Aucun commentaire: