vendredi 5 février 2016

Alf : saison 2

Je viens de terminer les 25 épisodes de la deuxième saison de la série Alf et je me suis régalé.
La version en VO est très drôle et je m'amuse à vite passer en VF pour écouter les traductions faites lorsque les dialogues sont trop proches de la vie quotidienne des américains de cette époque là et que ça ne voudrait rien dire aux français. C'est souvent étonnant comme ils peuvent être adaptés à notre public mais c'est sans doute aussi pour ça, de bons doublages que ces séries cartonnent chez nous !
Dans cette deuxième saison, notre petit extraterrestre agrandi son petit monde. Il fera même mourir de peur un oncle de la famille Tanner.
Alf fait rire bien entendu, mais il est surtout de plus en plus attachant.
Alf fait rire ? Pas que !
L'épisode spécial Noël de cette deuxième saison m'a fait beaucoup pleurer et rien que d'y repenser, j'en ai les larmes aux yeux ! C'est dingue comme les scénaristes savaient nous faire passer, à cette époque là, des rires aux larmes dans des séries populaires familiales.
Je pense que c'est d'ailleurs l'épisode de Noël le plus triste dans une série que je n'avais encore jamais vu.

Saison tournée en 1987 et 1988
  1. La grande aventure
  2. La grande ballade
  3. Regarde-moi bien
  4. Les cloches
  5. La bonne heure
  6. Quelle soirée grandiose
  7. Oh ! Quelle créature de rêve 
  8. Tiens, un problème
  9. Le train de nuit
  10. C'est pas romantique ça
  11. Taillaud, taillaud !
  12. Le voisin
  13. On demande un témoin ?
  14. Pardon Tonton Albert
  15. Quelqu'un à mes côtés (partie 1/2)
  16. Quelqu'un à mes côtés (partie 2/2)
  17. Une vie de chien
  18. On ne va pas rester là
  19. Le grand coup
  20. Et si on déménageait
  21. Je suis ta marionnette
  22. Tequila
  23. Projets d'avenir
  24. Une grande famille
L'épisode Alf Spécial Noël vient s'intégrer entre l'épisode 12 et 13.
Vite, vite, la troisième saison...

Aucun commentaire: