Nous arrivons au restaurant Le Vieux-Port steakhouse les premiers.
Nous l'apprenons en fait lorsque nous donnons le nom pour la réservation à l'accueil. On nous accompagne alors à l'étage et nous traversons plusieurs salles avant que la serveuse trouve finalement notre table. L'établissement semble se trouver dans une vielle maison de cet ancien quartier. Rapidement Cathy nous rejoint suivi par Greg qui était à la recherche d'une place pour stationner sa voiture.
Débute alors une très belle soirée entre cousins tout d'abord autour d'un très bon repas.
Je mangerai même des escargots pour ce réveillon du Nouvel An. Petit bémol cependant, la tranche de mozarella fondue dessus.
Le reste du repas sera à base de viande dont cet appétissant osso buco.
Sous les flocons, nous partons faire une petite ballade digestive au Vieux-Port et adorons les lieux qui sont illuminés et donne un aspect festif. L'eau est prise sous la glace et recouverte d'une couche de neige.
Au pied de ce genre de très grand kiosque,
se trouve une patinoire où petits et grands s'en donnent à cœur joie.
C'est tout près qu'a lieu la Party du Nouvel An de Montréal. Durant tout le mois de décembre, Montréal en Fêtes a organisé des manifestations gratuites à l'occasion des fêtes de fin d'année. Le point culminant étant ce concert gratuit auquel nous assistons.
Malgré le froid, nous sautons sur place, tapons dans nos mains, euh, nos gants plutôt, ce qui nous fait bien rire car nous n'entendons pas le bruit habituel pour les applaudissement !
Nous nous amusons vraiment bien et réalisons que certaines chansons reprise par les DJ nous sont complètement inconnues de même que des chansons québécoises reprises en chœur par les montréalais et qui les font capoter !
Nous capotons tout de même sur cette soirée même si au fil des heures le froid nous gagne.
Lorsque l'animateur annonce que nous sommes encore plus nombreux que lors des précédentes éditions, nous réalisons que derrière nous il y a beaucoup de monde ! Nous apprendrons dans la presse le lendemain que nous étions 75 000 !
Pour éviter la cohue après minuit, nous décidons de rentrer chez Greg et Cathy et de nous souhaiter là-bas la bonne année.
Demain, nous partons à la campagne...
1 commentaire:
bon 31 donc !!
Enregistrer un commentaire