samedi 19 décembre 2015
Travaux à venir au Périph' Nord
Régulièrement, les usagers du Périph' Nord entendent cette musique d'alerte sur leurs auto radios en test ou lorsque un incident ou un accident est survenu dans l'un des quatre tunnels.
Ces messages d'alertes coupent alors les stations de radio que vous écoutez, les CD et de mémoire les MP3 également.
Je me suis amusé à prendre le message diffusé récemment. Pour que les messages transmis soient compris, ils le sont en français mais également en anglais.
Profitons de ce billet au sujet du Périph' Nord pour relayer l'annonce de gros travaux faite il y a quelques jours. Dès janvier 2016 et pour une durée de 28 mois, les tunnels du Périph' Nord vont entamer de gros travaux de mise aux normes. Le Périphérique Nord pendant sera donc fermé 180 nuits en semaine, 12 samedis et 12 dimanches par an. Il sera fermé également 12 week-ends en par an.
La grosse fermeture la plus contraignante pour nous autres utilisateurs de cette voie d'accès sera sa fermeture totale durant cinq semaines au cours des étés 2016 et 2017 !
Certes, il y a moins de circulation à cette période, mais les perturbations vont être importantes.
Le Progrès annonce que :
"Le prix du péage unité ne sera pas relevé pendant ces travaux, l’abonnement sera abaissé de 10 % et de 50 % en juillet et août".
Encore heureux que le prix du péage n'augmente pas durant les perturbations dont NOUS allons être victimes !
Encore heureux que l'abonnement sera abaissé de 10% durant les perturbations dont NOUS allons être victimes pour un Périphérique Nord qui a déjà été largement remboursé (et dont pourtant les tarifs ne cessent de grimper)
Mais que penser de la dernière annonce : "l'abonnement sera abaissé de 50% en juillet et en août". Attendez, attendez ! Cela veut dire que les abonnés vont payer une moitié d'abonnement... alors que le Périphérique Nord sera totalement fermé pendant 5 semaines ???
Du coup on paie pour utiliser une route que nous ne pourrons pas emprunter !
Et tout en restant positif, je suis persuadé qu'une fois les travaux terminés, on nous annoncera une hausse des tarifs car les travaux de mises aux normes auront coûté trop chers !!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
problème avec le T.E.O. C'est çà ?
oui c'est son autre nom
Enregistrer un commentaire