Dan Brown, l'auteur du célèbre Da Vinci Code, a sorti ce livre tandis que nous visitions la Toscane en Italie et cela tombe plutôt bien car l'histoire se déroule en grande partie à Florence.
Le professeur Robert Langdon se réveille dans une chambre d'hôpital mais n'a plus aucun souvenir de ce qu'il a vécu ces derniers jours. Les médecins, le Docteur Marconi et le Docteur Brooks, l'informent qu'il souffre d'amnésie. Alors qu'il tente de comprendre la situation, une femme entre dans sa chambre et abat froidement le Docteur Marconi. Robert a tout juste le temps de fuir accompagné de l'autre médecin, le Docteur Sienna Brooks. Ils découvrent que Robert est en possession d'un message qui s'inspire du poème de Dante, Inferno et du tableau de Botticelli, la carte de l'enfer. Mais que veut dire ce message ? Quelles sont ces personnes qui apparaissent furtivement en mémoire à Robert Langdon ? Qui est cette femme qui les poursuit ?...
C'est de l'excellent Dan Brown une fois de plus.
Son histoire nous tient en haleine jusqu'à la fin et l'auteur sait manier les revirements car lorsque l'on pense avoir la solution, il s'avère que ce n'est pas le cas !
D'après mes recherches un film sortira le 14 octobre 2016.
Dommage, on connaît la fin...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire