jeudi 29 octobre 2015

Alf

La première fois que j'ai vu cette série américaine en France c'était sur Antenne 2 lors de sa première diffusion dans notre pays en mars 1988.
Alf est un extraterrestre venant de la planète Melmac. Son vaisseau spatial subit une avarie et il s'écrase sur la maison de la famille Tanner : Willy le père, Kate la mère et leurs deux enfants Lynn et Brian. C'est d'ailleurs eux qui trouvent le nom d'Alf qui est en fait prénommé Gordon Shumway.
Pour éviter qu'il ne soit découvert par les autorités et qu'il subisse des expériences, la famille Tanner décide de le cacher car Alf est incapable de reconstruire son vaisseau. Il devra rester dans la maison de sa nouvelle famille ce qui va provoquer des conflits, des quiproquos, des scènes d'émotion ou de franche rigolade. Bref, Alf c'est l'histoire d'une famille américaine des années 80 accueillant un être différent mais bourré d'humour.
Grâce au DVD de la première saison que je viens de terminer, j'ai pu redécouvrir Alf car j'ai regardé les épisodes en VO. Les blagues sont différentes et drôles en VO même si la version française est plutôt bien réussie avec la voix de Roger Carel dans le rôle d'Alf et de Gérard Hernandez dans celui du père; Willy.
Je ne me lasse pas de regarder ces épisodes que j'ai eu l'impression de regarder pour la première fois.

Alf
l'intégrale saison 1
Éditions WB

  1. Le visiteur inconnu
  2. La nuit, tous les Alf sont gris
  3. Bien malin qui pourra le dire
  4. Raccrochez, c'est une erreur
  5. Question de confiance
  6. Pour tes beaux yeux
  7. Au secours !
  8. Adieu tristesse !
  9. Le grand saut !
  10. Gare ma voiture !
  11. C'est reparti
  12. Oh, quelle fête
  13. La réunion
  14. N'en faisons pas un drame
  15. Changement d'attitude
  16. Les souvenirs
  17. Ça c'est une chanson ! 
  18. Pas de panique
  19. Les idées claires
  20. Par la fenêtre
  21. C'est dur la vie
  22. Quel joueur
  23. Vive la science
  24. La cucaracha
  25. Et si on volait
Pour le plaisir, je vous joins la vidéo du générique que j'adore !

Aucun commentaire: