dimanche 5 juillet 2015

Harry Potter l'exposition

Mardi dernier, Élodie, Maël, Claudine, Mathias et moi sommes montés à la capitale selon l'expression utilisée lorsque l'on va à Paris depuis la Province, en TGV.
C'est le début de la canicule, nous quittons Lyon avec une légère fraicheur pour arriver dans un Paris déjà surchauffé deux heures plus tard.
Direction Saint-Denis et la Cité du Cinéma inaugurée en septembre 2012 et voulue par Luc Besson. On y tourne des films, des séries, des publicités... Il s'y tient également des expositions et actuellement c'est celle Harry Potter l'exposition qui a lieu du 04 avril au 06 septembre.
Le trajet depuis notre arrêt de métro est rendu très facile par les nombreux panneaux qui nous indiquent le chemin à suivre pour nous rendre à la Cité du Cinéma.
La chaleur est accablante lorsque nous arrivons devant la première affiche de l'expo représentant la chouette d'Harry Potter, Hedwige.
Sur la façade de l'un des bâtiments de l'exposition Harry Potter, nous découvrons nos trois héros : Harry, Hermione et Ron.
Dans le hall, nous partons tout de suite faire la queue car nos billets ont été achetés en ligne. C'est au pied de l'école de Poudlard que nous patientons.
Le merchandising est bien présent car pour nous aider dans notre attente, on nous propose une photo souvenir prise sur un fond vert.
Nous nous approchons de la porte d'entrée de l'univers magique du héros créé par J.K. Rowling dont les aventures sont parues entre 1997 et 2007 et adaptées au cinéma entre 2001 et 2011.
De nouvelles aventures pourraient apparaitre en 2016.
Révisons, en attendant que la porte ne s'ouvre,
les sept tomes qui constituent aujourd'hui l'univers d'Harry Potter :
  1. Harry Potter à l'école des sorciers
  2. Harry Potter et la chambre des secrets
  3. Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
  4. Harry Potter et la coupe de feu
  5. Harry Potter et l'ordre du Phénix
  6. Harry Potter et le Prince de sang-mêlé
  7. Harry Potter et les reliques de la mort
Les portes de Poudlard s'ouvrent enfin et le Choixpeau  magique va pouvoir nous dire quelle maison nous allons intégrer. Enfin, le Choixpeau est assez pressé et il ne le dira qu'à quatre personnes dont, nous avons énormément de chance, à Mathias et Maël qui intègrent bien entendu la Maison Gryffondor.
Puis un mur s'ouvre mystérieusement et nous pénétrons dans une gare embrumée où stationne le Poudlard Express.
Les garçons sont aux anges, nous le sommes tout autant et je prends énormément de plaisir à découvrir tous les décors, les costumes... qui ont servi dans le tournage des sept films.
Voici une série de photos pour vous plonger avec nous dans le monde merveilleux d'Harry Potter.
Nous passons une heure à rêver et à nous sentir appartenir à l'univers de Poudlard. Nous avons l'impression d'être un élève de cette école de magie.

J'aurai toutefois aimé voir les têtes des différents personnages plutôt qu'uniquement leurs costumes sur des mannequins.
Enfin le boutique incontournable de la sortie aurait mérité de vendre des objets moins chers et le choix aurait mérité d'être plus grand.
Il n'empêche que nous avons passé un très bon moment et que je n'ai qu'une envie : regarder à nouveau les différents épisodes.
Malgré la chaleur grandissante, et comme nous avons du temps avant notre train de retour, nous ne manquons pas de nous rendre au monument emblématique de Paris : la Tour Eiffel.

3 commentaires:

plou a dit…

belle visite......

Jean Claude Annie a dit…

C'était chouette !

Elodie et Maël a dit…

C'était génial !!!! Juste une précision, Mathias est allé dans la maison Serdaigle !!