samedi 6 juin 2015

Un festival plutôt compliqué

Hier au soir, pour fuir la chaleur de notre appartement, nous avons décidé d'aller voir le Festival des Roses de Lyon mais attention, ce n'est pas simple.
Pourquoi disons-nous cela ?
Car il y a plusieurs manifestations autour de ce thème à des dates différentes ce qui ne rend pas très lisible le programme.
Du 25 mai au 05 se tenait à Lyon le 17ème Congrès Mondial des Sociétés de Roses.
Autour de cet événement, la ville de Lyon a lancé le Festival Mondial des Roses d'avril à octobre 2015 dans lequel se tiennent tout un tas de manifestations sur des courtes ou longues durées.
Ainsi hier au soir, les décorations de la Place des Terreaux et de l'Hôtel de Ville étaient malheureusement terminées.
Heureusement, sous une chaleur accablante et sous un ciel devenu gris, la fontaine de la Place des Jacobins était toujours parée de milliers de roses (fausses). Nos nez étaient également de la fête puisqu'un parfum de roses était diffusé.
Nous sommes déçus par contre de ces genres de nénuphars de roses Place de la République.
Nous avons découvert ce lion bleu, symbole de la rue commerçante de la Rue de la République. Malheureusement, ce symbole devrait être enlevé le 07 juin.
Vous pouvez également voter pour votre rose préférée qui prendra le nom officiel de Belle de Gadagne en vous rendant sur le site du Musée Gadagne.
Nous avons vraiment chaud et décidons de traverser le Rhône pour nous rendre sur les berges afin d'avoir un peu d'air que nous aurons sur le pont de l'Ayers Rock.
Depuis le Pont Wilson, nous voyons au loin la Tour Incity briller au soleil couchant, avec à l'arrière plan, un beau ciel orageux.
En zoomant, on distingue le logo de l'écureuil de la Caisse d’Épargne qui aura ici son siège.
A la recherche d'un restaurant, nous tombons par hasard sur une perle comme Lyon en abrite tant, Le Bistrot d'Arno.
Le rapport qualité prix est très bon et nous nous sommes extasiés, en terrasse, devant une aubergine grillée pour Frédéric, une crème de pleurotes pour moi, puis pour chacun d'entre nous un féra du lac avec ses épinards et en dessert une soupe de fraises pour Frédéric et un tiramisu de fruits pour moi. Un régal pour les yeux, car c'est esthétiquement très beau et pour les papilles car c'est extrêmement bon.

Aucun commentaire: