mardi 5 mai 2015

Les exploits de Mightor

Mightor fut ma première rencontre de "super-héros" que j'ai découvert dans l'émission culte Croque-vacances voir peut-être même avant.
  
Titre en anglais : The Mighty Mightor
Année de diffusion aux États-Unis : 1967
Nombre d'épisodes : 36
Diffusion en France : TF1 - Cartoon Network



J'adorai cette série qui je pense, donna l'idée quelques années plus tard à une autre série que j'ai beaucoup aimé, Les Maîtres de l'Univers.
Mightor se déroule à la préhistoire. Un jeune homme du nom de Tor parvient à se transformer en un super-héros lorsqu'il lève sa massue de bois en l'air et crie Mightor. Son dinosaure se change alors en un puissant dragon. Tor était accompagné d'une jeune femme et d'un jeune garçon qui aimait à se déguiser en un mini Mightor mais que notre héros devait régulièrement secourir.

J'adorai le bruit de sa massue qui lançait des éclairs et je me souviens jouer avec mes copains à brandir nos massues et à nous transformer pour vivre plein d'aventures.

Aucun commentaire: