lundi 18 mai 2015

1992 - 2015 : 23 ans de bons et loyaux service

Hier déjà, c'était le début de la fin lorsque nous avons découvert une petite flaque d'eau apparaître sur le carrelage de notre cuisine.
Aujourd'hui, la flaque était nettement plus importante et le Docteur Fred, malgré toute sa bonne volonté n'a pu qu’annoncer le verdict fatal : notre lave-linge vient de nous quitter.
BB40, c'était son petit nom, avait pris place dans l'appartement le 20 février 1992.
Elle (la machine à laver) a connu un nombre incroyable de cycles de lavage en vingt-trois ans mais elle était à bout de souffle : un gros trou est apparu dans la cuve provoquée par la rouille qui a du apparaître au fil des années, sans que nous nous en soyons aperçus avant l'apparition de flaques d'eau qui auraient pu être plus importantes si nous n'avions pas été sur place.
BB40 nous sera définitivement enlevée mercredi pour un modèle actuel, plus performant, plus économique en consommation d'eau et d'électricité mais qui ne durera sans doute pas aussi longtemps.
Nous avons même trouvé la notice d'utilisation de l'époque
 avec l'indication : renseignez-vous par minitel (le correcteur d'orthographe de mon ordinateur ne connaît même plus le mot minitel !) tapez 3615 code BRANDT.

Un collector !