C'est la conclusion à laquelle je suis parvenu lundi en sortant du cabinet de ma dentiste préférée.
Vous avez sans doute déjà vu tous ces monuments historiques, qui, pour retrouver une nouvelle jeunesse, voient leurs façades subir un traitement de sablage : du sable abrasif mélangé à de l'eau est propulsé contre la façade à l'aide d'un nettoyeur haute pression. Le résultat est immédiat : la pierre reprend sa teinte d'origine et perd toutes les impuretés laissées par la météo, le temps qui passe, la pollution...
Pourquoi est-ce que je vous parle de ce traitement alors que je vous parlais de mon rendez-vous chez ma dentiste ?
Car j'ai découvert que ce procédé existe également pour nos dents qui remplacent la façade !
Grâce à un appareil à jet de sable intrabuccal, les dents sont pulvérisées par un mélange de spray liquide et d'un bicarbonate aromatisé au citron. Les grains de bicarbonate remplacent les grains de sable.
Il faut avouer que la sensation est très étrange car outre les dents, le visage reçoit également ce traitement donnant l'impression d'être fouetté par le sable lorsque le vent se lève sur la plage.
A la fin du soin, je me suis rendu compte que ce n'était pas seulement qu'une impression car mon visage était véritablement "ensablé" du crâne au menton.
Le résultat est cependant épatant : mes dents ont retrouvé leur couleur blanche d'avant les traitements dentaires que j'ai suivi depuis plusieurs séances et qui étaient la cause de la coloration de mes quenottes.
2 commentaires:
çà tient combien de temps ?
Longtemps j'espère
Enregistrer un commentaire