L'histoire est tellement passionnante que je ne pouvais pas m'arrêter de lire ce roman trop court à mon goût. Je ne m'attendais absolument pas à ce que j'allais lire et j'ai vraiment adoré de bout en bout.
Je ne sais pas si les autres livres de l'auteur, John Connolly sont dans le même style mais si c'est le cas, je file les acheter !
M. Berger est un fonctionnaire travaillant dans un service comptable d'une mairie en Angleterre. Il ne se fait remarquer de personne et personne ne le remarque jamais.
Il voue une grande passion pour la lecture et dévore livres sur livres.
Un jour, sa mère décède et lui lègue une petite maison dans un village avec une belle somme d'argent. Même s'il est triste, cet héritage tombe à pic car son service est sur le point de fermer et on envisage de le muter.
Il part s'installer à Glossom, village où se trouve sa nouvelle demeure. Il prend ses nouvelles habitudes mais ne perd pas la principale : celle de lire.
Il se rend d'ailleurs chaque jour près de la gare, où il s'installe en pleine nature à assouvir sa passion.
Mais un jour, il voit une très belle femme courir vers la voie ferrée alors qu'un train arrive à grande vitesse. Il tente de l'appeler mais elle se jette sous la locomotive.
Affolé, il appelle la police et se rend sur le lieu du drame.
Mais ni lui, ni les forces de police ne trouvent de corps ou des restes de corps et pourtant quelques semaines plus tard, M. Berger revit la même scène mais cette fois intervient...
Prière d'achever
John Connolly
Éditions Ombres Noires
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire