vendredi 26 décembre 2014

Le Hobbit : la bataille des cinq armées

Le 29 décembre de l'année dernière j'étais allé avec Maël voir le deuxième épisode des aventures du Hobbit. Le film se terminait par un suspens qui allait nous tenir en haleine jusqu'à aujourd'hui.
Toujours accompagné de Maël, nous sommes allés voir le troisième et dernier épisode de la trilogie pendant que Frédéric et Élodie sont allés voir La Famille Bélier dont ma sœur parlera sans doute sur son propre blog.
Dans ce dernier chapitre, faisant suite à l'histoire de La désolation de Smaug, nous retrouvons le dragon Smaug en train de détruire Lac-Ville.
Mais Bard parvient à tuer le monstre avec une flèche noire.
Il conduit les habitants près de la Montagne Solitaire pour y passer l'hiver en sécurité et réclamer aux nains la part du trésor qui leur revient.
Thranduil lui aussi revendique un collier caché au sein de la Montagne Solitaire.
Mais Thorin refuse de donner le moindre gramme d'or en provenance de son trésor qui lui fait perdre la tête.
Est-ce le début d'une guerre entre ces alliés d'hier ?
Bilbon Sacquet parviendra t'il à trouver une solution alors que des armées de terribles Orques se dirigent vers tous nos héros ?...
Cette trilogie devient pour Maël et pour moi, notre préférée devant celle du Seigneur des anneaux. 
Les deux sont aussi cultes que peuvent l'être à nos yeux les films de Star Wars.
Il nous reste maintenant à revoir les six épisodes dans l'ordre.
Un mauvais point cependant, non pas à l'histoire, mais à la technique 3D Imax qui nous promet à chaque fois de voir un film d'une autre manière.
C'est vrai que cela est agréable de voir des images en 3D mais quelle déception à chaque fois car les images sont floues dès qu'il y a du mouvement (et dans ce genre de films, il n'y a que ça !)
En plus, les lunettes spéciales prêtées à l'occasion, sont nettoyées très rapidement et des gouttelettes, impossibles à faire partir viennent perturber notre champ de vision.

 

1 commentaire:

plou a dit…

pas veinard non plus !!!