vendredi 21 novembre 2014

Toute la géographie du monde

C'est un livre que je conseille à tout le monde, soit pour apprendre la géographie, soit pour enrichir vos connaissances dans ce domaine.
J'avoue avoir une grande passion pour la géographie et ce livre m'a procuré un réel plaisir à le lire même si, malheureusement, certains passages ne sont plus d'actualités.
Je pense aux révolutions arabes mais également à l'annexion de la Crimée par la Russie qui n'étaient encore pas à l'ordre du jour.
En abordant ce thème on aborde également une autre de mes passions, l'Histoire.
J'ai particulièrement aimé la manière des auteurs qui nous invite à faire le tour de la planète sans oublier un seul pays de notre bonne vieille Terre, à réaliser que l'Europe et l'Asie ne sont en fait qu'un seul continent, que des similitudes existent entre tous nos pays qui semblent pourtant être si différents, que les paysages se ressemblent d'un point du globe à un autre...
J'aurai aimé que sur certains pays le descriptif soit un peu plus long.
Parfois même je n'étais pas d'accord avec la légèreté dont ils parlaient de certains pays qui a leurs yeux de professionnels n'ont pas matière à exister.

Dans l'ensemble pourtant, je trouve ce livre très réussi.
C'est une mine d'information à mettre entre toutes les mains.
Je vais maintenant essayer leur précédent ouvrage : Toute l'Histoire du Monde


Toute la géographie du monde
Jean-Claude Barreau et Guillaume Bigot

Le Livre de Poche

Aucun commentaire: