La première visite de nos vacances va nous mener sous terre car nous allons dans une grotte située à Courry en Ardèche : la Grotte de la Cocalière.
Vous serez par contre privés de photos car il est formellement interdit d'en prendre.
Sachant qu'il fait toujours très frais dans une grotte, nous avions prévus les pulls qui furent très appréciés puisque la température constante est de 14°c.
Nous avions réservé nos places par téléphone pour éviter toute file d'attente et à 11h45 nous avons débuté notre visite guidée à la découverte de véritables merveilles de la nature. Outre les splendides stalactites et stalagmites qui lorsqu'elles se rejoignent forment une colonne, nous avons découvert les fines draperies mais également les perles !
Que de trésors et de choses à voir durant ce kilomètre sous terre, le long de la rivière souterraine.
Certaines concrétions prennent des formes nous faisant songer à des animaux ou à des personnages issus de la religion catholique.
Nous sommes tous les quatre en extase à chacun de nos pas et écoutons notre guide dont la voix nous fait penser au personnage de Mephisto dans le film de Louis de Funès, La Grande Vadrouille, qui mène nos héros au plus profond des égouts de Paris.
A notre sortie à la surface, nous sommes ramenés à l'entrée de la grotte par un petit train.
Il fait faim, il est temps de déjeuner.
Maël aura la charge du compactage de nos canettes avec un outil mis à la disposition des clients.
Nous partons ensuite, sous les nuages ardéchois, à l'assaut du sentier de la découverte
qui nous mènera devant des dolmens,
mais également devant des abris de bergers fabriqués avec la même pierre locale qu'utilisèrent les hommes préhistoriques qui habitaient les lieux il y a plusieurs millions d'années.
Nous dépassons rapidement une famille que l'on pourrait qualifier de "Groseille" pour arriver les premiers sur une esplanade en hauteur afin de découvrir la forêt qui s'ouvre à nos regards.
Elle parait être infinie !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire