mercredi 7 mai 2014

Révolution

De nouvelles séries sont apparues sur nos écrans ces dernières semaines et nous suivons quelques unes d'entre elles.
Nous vous présentons aujourd'hui une série diffusée sur NT1 tous les vendredis soirs intitulée Révolution.
Aux États-Unis, c'est NBC qui la propose depuis 2012.
L'histoire raconte la vie quotidienne, quinze ans après l'arrêt total de l'électricité sur notre planète et se déroule aux États-Unis. On ne sait d'ailleurs pas comment vivent les autres habitants du reste du monde puisqu'il n'y a plus aucun moyen de communication.
Suite à l'arrêt brutal de notre source première d'énergie, les habitants, pour survivre, ont du se battre, quitte à tuer leurs semblables pour de la nourriture. Les plus faibles périssaient tandis que les plus forts, parfois très peu recommandables, survivaient.
Des milices se sont formées et contrôlent le pays.
L'une d'elle porte le nom de République de Monroe, ayant comme capitale, Philadelphie.
Leur chef, le Général Monroe, souhaite retrouver l'un des scientifiques, Ben Matheson, qui, il y a quinze ans, savait que l'électricité allait être coupée !
Mais lors de sa capture, il se fait tuer.
Le Capitaine Tom Neville fait alors prisonnier le fils de Ben, Danny.
Sa grande sœur, Charlie, qui doit veiller sur elle depuis la disparition de leur mère, va tout faire pour tenter de le libérer.
Elle est accompagnée dans sa quête par l'ami de leur père, Aaron Pittman.
Mais il faut trouver un homme d'action pour parvenir à sauver Danny.
Charlie se tourne alors vers le frère de leur père, Miles, qui est forcé de les aider car recherché par Monroe et ses hommes.
Débute alors la tentative de secours de Danny, à travers l'Amérique revenue à l'époque de la Guerre Civile faute d'électricité.
Et si l'électricité n'avait-elle pas définitivement disparu ?


La série est passionnante est plutôt bien faite même si cela fait peur de se rendre compte qu'en quinze ans, nos civilisations feraient un tel bond en arrière !
Nous aimons ces flashbacks qui nous expliquent comment étaient les vies de ces personnes avant le blackout,  quelles relations elles entretenaient.
Il faut noter tout de même quelques incohérences dans ce scénario apocalyptique : sans électricité, les centrales nucléaires ne peuvent plus fonctionner, nous avons eu le malheureux exemple dans la réalité, avec Fukushima, et bien là, aucun souci. La population ne semble pas avoir été irradiée !
En ce qui concerne les acteurs, mise à part l'héroïne, Charlie, qui n'arrive pas à me convaincre dans son jeu, les autres comédiens sont parfaits.
Miles, joué par Billy Burke, me fait étrangement penser à Richard Dean Anderson dans les séries Mc Gyver ou Stargate. 
D'ailleurs, en faisant ces recherches sur leurs ressemblances, il n'y a pas que moi qui fasse le même rapprochement, j'ai vu des photos actuelles de Richard Dean Anderson : le temps qui passe fait des ravages !

Pour revenir à Révolution, si vous aimez ce type de série, n'hésitez pas à suivre ces aventures haletantes et vous aurez sans cesse cette question : qui a coupé le courant et pourquoi ?



Aucun commentaire: