Hier était un jour férié et nous en avons profité pour emmener nos neveux et nièces dans l'Allier, à Dompierre-sur-Besbre, au parc Le Pal où l'on trouve à la fois des manèges et des animaux.
Côté attractions, vu le nombre de visiteurs, le temps d'attente devant chaque manège est assez important (environ 20 à 30 minutes à chaque fois).
C'est dommage mais comment faire autrement ?
Cela ne nous a pas empêché de bien nous amuser à l'Azteka pour Élodie et Manu, pour tous les huit au célèbre King Kong,
déjà présent lors de ma première visite au cours d'un voyage scolaire (ça remonte à longtemps maintenant et King Kong a été modernisé entre temps !), à la Descente du Colorado,
l'une des attractions qui a remporté le plus de succès chez nous huit et qui nous a permis de rire aux larmes face au tsunami dont ont été victimes Frédéric et Manu, la Rivière Canadienne, également fort appréciée, la Ronde des Grenouilles pour les quatre enfants, le Carrousel, le Ciné Dynamik 3D, Mathilde étant trop petite, nous avons fait du lèche-vitrines en attendant, le Haras du Pal pour Mathilde et moi, le Tigre de Sibérie, qui restera l'attraction trop impressionnante pour la majorité, le Train des Aventuriers, qui n'est pas un petit train tout tranquille, le Voyage au-dessus du Monde sur un monorail, et l'Escadrille du Désert pour les enfants.
Onze attractions sur les vingt-cinq proposées.
On aurait pu en faire d'autres mais à cause des files d'attente et de la météo pas encore assez chaude, certaines ont été évitées même si tout le monde aurait adoré s'arroser à l'Alligator Baie !
Nous avons également rencontré un grand nombre d'animaux et avons même eu la surprise de voir un tout petit éléphanteau avec sa maman.
C'était vraiment trop mignon !
Le spectacle des otaries a été largement apprécié et nous avons aimé les surprises que réservent ces animaux au public.
La journée vécue tous ensemble est passée trop rapidement mais nous en gardons tous un très bon souvenir ... en attendant les prochaines.
1 commentaire:
bien pour vous pour nous nous avons passé une bonne journée avec Annie et Jean-Claude
Enregistrer un commentaire