vendredi 11 avril 2014

Erreur de pilotage

Ce vendredi a mal commencé dès mon départ car je m'aperçois, en arrivant à notre garage, que j'ai oublié la clef de la voiture.
Je remonte la chercher et je descends à nouveau.
Je me rends compte que l'un de nos voisins s'est garé trop proche de la porte de notre garage, ce qui va rendre la sortie assez problématique, me forçant de grand matin, à effectuer des manœuvres habituellement inutiles.
Bien entendu dans ces cas là, l'erreur de pilotage entre en scène.
Tout en regardant comment j'allais reculer au mieux, j'ai serré la voiture un peu trop à droite de la porte du garage.
Crac, fut le son qui m'alertait de ma bêtise.
Mon rétroviseur droit venait d'exploser.
Bien entendu dans ces cas là, il y a toujours quelqu'un qui vient vous faire une petite remarque.
Là, ce fut la voisine, que je vois tous les jours partir à la même heure que moi, qui ose me dire avec humour : "Habituellement, vous ne sortez pas comme ça !"
Et gna gna gna et gna gna gna !
Après un rapide contrôle, fort heureusement, le mécanisme électrique de pivotement du rétroviseur fonctionne toujours. Le miroir n'est pas atteint.
Seul la coque arrière est tombée.
Il me semble qu'une attache intérieure est tout de même cassée mais j'attends l'avis de l'expert, Frédéric.
Par contre, la vitre du clignotant, intégré sous le rétroviseur, a volé en morceaux ainsi que l'ampoule.
Sur la photo suivante, vous pouvez découvrir les dégâts, qui donnent un air de squelette à feu mon rétroviseur droit.
De l'ampoule ne subsiste que les filaments.
Bien entendu, cet incident m'a énervé.
De caractère pourtant assez calme et assez diplomate, mes collègues m'ont pourtant entendu hausser la voix aujourd'hui contre un informaticien; qui lui aussi avait du mal débuter sa journée;  mais qui, je le regrette, avait tort et il le savait mais ne voulait pas en démordre !
La conversation fut correcte mais le ton houleux !
A son départ, remonté comme un coucou, j'étais d'ailleurs prêt à rentrer dans le lard du premier ou de la première que je rencontrais :
"Tu veux t'battre ? Tu veux qu'je te casse la ... ?
J'ai alors respiré un bon coup et je suis redescendu en pression pour le reste de la journée, qui se passa d'ailleurs merveilleusement bien.





1 commentaire:

plou a dit…

Bien pour le côté self contrôle !!!