mercredi 19 mars 2014

La Passerelle de la Paix est ouverte

Nous vous avons souvent parlé ici de la Passerelle de la Paix.
Elle a été inaugurée lundi dernier et permet de rejoindre la Cité Internationale et le Parc de la Tête d'Or au quartier Saint-Clair de Caluire.
J'ai profité de mes deux heures de jogging, en allongeant son parcours, pour la traverser pour la première fois.
La passerelle est dédiée uniquement aux piétons et aux cyclistes et c'est avec ma petite foulée que j'ai emprunté la partie haute de la passerelle.
Côté Caluire, je me suis octroyé une petite pause pour me permettre de prendre ces deux clichés.
L'esplanade est très grande, les arbres sont plantés, il ne reste plus au gazon qu'à pousser.

Les particularités de la passerelle résident dans le fait qu'il n'y a pas de pile centrale pour la retenir, et qu'il existe une partie basse conçue en escaliers.
Mon jogging d'ailleurs s'est enrichi d'une montée et descente de ces marches.
Je pense faire ce détour à chacune de mes sorties sportives.
J'ai juste une remarque à faire : en montée les marches sont parfaitement visibles, en descente, j'avais tendance à ne pas voir les hauteurs de marche, et du coup à ralentir mon pas.
Nous aurons l'occasion de revenir ici car il faut que Frédéric la traverse également.
J'aurai plus de temps pour prendre des photos.
Ah oui au fait, comme je parle de mon jogging, je lance un appel à mes confrères qui courent au Parc de la Tête d'Or : lorsque vous croisez sur la piste un sac plastique vide et un énorme paquet de chips vide également, plutôt que de les enjamber comme j'ai vu cinq joggers devant moi le faire, ramassez les !
Je vous assure, l'ayant fait, ça ne vous coupe pas votre rythme car tout en courant, vous vous baissez, vous ramassez au vol ces détritus, vous vous dirigez à votre rythme vers la poubelle la plus proche, vous les déposez dans la corbeille toujours en courant, et vous continuez votre route.
Résultat : notre beau parc municipal reste propre.
Merci à vous.

1 commentaire:

plou a dit…

bien pour le nouveau parcours santé par contre tu vas avoir du mal à faire ramasser ce que les uns ou les autres jettent mais courage !!