est le titre du film que nous sommes allés voir hier au soir au cinéma.
Après avoir lu le résumé, plutôt compliqué, d'Hercule; Héraclès, dans la mythologie grecque; l'histoire du film est une lointaine adaptation qui reprend quelques passages du mythe original mais qui en reste assez éloignée.
Alcmène vit avec le Roi Amphytrion, un tyran qui ne craint personne, même pas les Dieux.
Son épouse ne peut plus supporter autant de cruauté et demande de l'aide à Zeus, le Dieu des Dieux qui entend son appel et qui décide de lui faire porter son fils qui sera moitié Homme et moitié Dieu dans le but de mettre fin à la tyrannie d'Amphytrion.
Ce dernier réalise que sa femme a eu une relation sexuelle durant son absence.
Fou de rage, il prend la décision que leur fils aîné, Iphiclès sera son successeur légitime, tandis que le deuxième bébé, prendra le nom d'Alcide.
Mais Alcmène nomme en secret le fils de Zeus, Hercule.
Vingt ans plus tard, nous retrouvons Hercule et la jeune Hébé, fous amoureux, en train de chevaucher à travers la campagne grecque...
L'histoire est d'une simplicité déconcertante par rapport au mythe d'Hercule que je suis curieux de relire.
La plastique d'Hercule, joué par Kellan Lutz, est irréprochable et se rapproche de la vision que nous pouvons avoir d'un tel personnage.
Mise à part la scène dans le lac, où la 3D nous permet d'apprécier les lieux, je rencontre toujours ce même problème de netteté avec ce système d'images en relief lorsque les scènes d'action sont trop rapides.
La légende d'Hercule est un film que l'on peut attendre de voir en DVD.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire